Conférence exceptionnelle NANOTRANSMED : Dr. Anil K. PATRI, directeur du laboratoire de Nanotechnologie de la U.S. Food and Drug Administration

Dans le cadre de NANOTRANSMED, une conférence est organisée à l’occasion de la venue exceptionnelle d’un invité de marque, le Dr. Anil K. PATRI, qui expliquera la vision que porte la FDA sur les nanomatériaux en médecine actuellement, mais également dans le futur, leur réglementation ainsi que les aspects de toxicité règlementaire. La conférence aura lieu le 6 septembre 2018 à l’Institut de Physique et de Chimie des Matériaux de Strasbourg (IPCMS) à partir de 10H00 et est ouverte à tous.

Le Dr. Anil K. Patri est membre de la FDA américaine (U.S. Food and Drug Administration). Il y dirige les recherches conduites au sein du centre national de recherche toxicologique (NCRT) et de l’office des affaires réglementaires (ORA) ainsi que la plateforme de nanotechnologie (NanoCore). Il préside également le groupe de travail sur les nanotechnologies auprès du Bureau du Commissaire de la FDA. Il est co-auteur de plus de 65 publications, chapitres de livres et revues.

Une opportunité unique pour le projet

Les recherches du Dr. Anil K. Patri se concentrent sur les aspects scientifiques-réglementaires de la caractérisation de nanomatériaux, de leur structure et des études de leur stabilité, qui permettent de déterminer la sécurité et l’efficacité de ces nanomatériaux.

Le consortium du projet NANOTRANSMED développe et améliore des nano-objets dendronisés (de types sondes circulantes ou revêtements d’implants) destinés à de futures applications en nanomédecine personnalisée.

Cette rencontre entre les chercheurs français, allemands et suisses de NANOTRANSMED et le Dr. Anil Patri est donc une opportunité unique pour échanger sur de futures autorisations d’essais cliniques des nano-objets développés dans le cadre du projet, mais également sur les possibilités de transferts de technologie vers le secteur industriel.

Communiqué : CPNANOTRANSMED_ConfAnilPatri_VF

août 14, 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 + douze =